23. MAI 2023
|
AMOUR
Amour non réciproque
L’amour ne peut pas être forcé. Il peut arriver à chacun de vivre un amour déçu. C’est douloureux. Mais si tu sais à quoi t’en tenir, il te sera plus facile d’aller de l‘avant.
Admets que l’autre personne ne veut pas d’une relation
Le premier pas à faire est d’accepter qu’il n’y a aucune chance. Si tu gardes espoir, tu n’arriveras pas à te détacher de lui·elle. Si tu arrives à admettre que vous n’allez pas commencer/poursuivre de relation, tes sentiments s’estomperont avec le temps.
Mets de la distance de façon consciente
Si tu cherches régulièrement à être près de lui·elle ou que tu le·la suis sur internet, tu n’arriveras pas à t’en détacher.
«Il faut du temps pour surmonter les déceptions. Te changer les idées peut t’aider.»
Tes sentiments continueront de tourner autour de cet amour non réciproque. Essaie donc de prendre de la distance, même si c’est très difficile au début. Passe du temps avec des ami·e·s qui te soutiennent. Cela peut aussi être le moment de te séparer d’objets qui te rappellent cette personne ou d’effacer ses messages. C’est à toi de décider du moment pour le faire.
Entreprends des activités que tu aimes
Ne te morfonds pas chez toi sur ton canapé, mais sors et entreprends quelque chose. Change-toi les idées en pratiquant des activités que tu aimes et que tu n’as peut-être plus pratiquées depuis longtemps. Demande à tes ami·e·s s’ils·elles veulent t’accompagner pour des activités sportives ou des sorties. Le fait de bouger est bénéfique et te redonneras confiance en toi, car ton corps sécrète alors ce que l’on appelle des «hormones du bonheur» qui amélioreront ton humeur.
Fais de nouvelles connaissances
Essaie d’être ouvert-e à la rencontre avec d’autres gens. Des conversations passionnantes pourront peut-être te consoler un peu de ta déception et te redonner de l’énergie. Et n’oublie pas: la grande majorité des gens retombent amoureux un jour ou l’autre…