25. MAI 2023
|
SEXUALITÉ
Comment atteindre l'orgasme?
Pour qu’un orgasme soit possible, l’excitation sexuelle doit tout d’abord augmenter, puis pouvoir «exploser» sans retenue. C’est comme une vague qui devient de plus en plus haute, puis se retourne et se déroule. Malgré cela, chaque orgasme est différent: parfois plat et peu spectaculaire, parfois si violent qu’il nous fait tomber à la renverse. Environ la moitié des jeunes femmes ne connaissent pas l’orgasme d’emblée lors des rapports sexuels. C’est normal, car cela nécessite un peu d’exercice.
Apprendre l’orgasme ou l’élargir
Certains couples ont des habitudes complémentaires pour s’exciter, d’autres des habitudes contradictoires. Si vos habitudes sont très différentes, il vaut la peine d’élargir ses propres possibilités pour parvenir à un bel orgasme.
«Cela vaut la peine d’élargir ses propres habitudes en matière d’excitation.»
Pour cela, explore ton corps et essaie de te masturber de plusieurs façons différentes. (Cela te permettra bien entendu aussi de connaître un bel orgasme si tu n’as pas de petite amie ou de petit ami pour l’instant.)
Vous pourrez ressayer à deux ce que tu as découvert. Même si vous vous complétez déjà bien en tant que couple, vous aurez davantage de plaisir si vous arrivez à vous exciter de plusieurs façons différentes.
Il existe différentes habitudes pour parvenir à l’excitation et elles peuvent être classées en trois groupes. Si tu sais lesquelles te correspondent, tu peux essayer les conseils qui y figurent.
Atteindre l’excitation par la détente
Si tu arrives à atteindre un état d’excitation agréable par une profonde détente, il se peut que tu connaisses certes une agréable sensation de plaisir, mais que tu ne parviennes pas à une montée de tension menant à l’orgasme.
- Que faire? Essaie de contracter puis de relâcher les muscles de ton bassin, de tes fesses et de ton bas-ventre en faisant des mouvements de vague, pendant que tu te caresses ou que tu te fais caresser.
Atteindre l’excitation en pressant, appuyant, contractant tes muscles
Si tu parviens à générer de l’excitation en pressant, en appuyant et en contractant fortement tes muscles, tu vas certainement aussi te mouvoir rapidement et puissamment et prendre plutôt de petites respirations.
- Que faire? Essaie de laisser tes mouvements devenir plus fluides. Explore aussi les sensations générées par moins de pression. Ton excitation pourra ainsi se répartir davantage dans ton corps. Respire un peu plus profondément que d’habitude.
Atteindre l’excitation par le mouvement rythmé
Si tu arrives à générer de l’excitation surtout par un mouvement et un frottement rythmés et réguliers, tu stimules les récepteurs sensoriels situées à la surface de la peau.
- Que faire? Essaie de masser ou de faire masser tes organes génitaux avec un produit lubrifiant si nécessaire. Bouge doucement ton corps, alterne le rythme de tes mouvements et respire profondément.
Accepter les sensations
Plus ton corps aura appris les gestes fluides, plus tu auras intégré le ventre et la poitrine dans les mouvements, plus fréquemment et plus intensément tu connaîtras des sensations variées lors des relations sexuelles. Suis tes sensations, même si cela peut mener, une fois ou l’autre, à une diminution du plaisir.