Sujets
22. MAI 2023
|
SEXUALITÉ

Masturbation féminine – augmenter son désir

Masturbation féminine – augmenter son désir
La plupart des filles se masturbent. Heureusement, car la masturbation féminine est l'un des meilleurs moyens de profiter de son propre plaisir. Ce n’est pas seulement bon pour toi, mais aussi pour ta relation. Tu ne peux en effet pas attendre de ton/ta partenaire qu’il/elle sache ce qui te plaît si tu ne le sais pas toi-même.

Pendant longtemps, la masturbation était considérée comme une affaire d’hommes. On refusait ainsi aux femmes l’accès à une chose complètement naturelle: une sexualité de plaisir autonome. La masturbation est la manière la plus simple de déployer ton désir. Car il est possible d’apprendre le désir et le plaisir.

Opte pour un lieu sûr et chaud

Que ce soit ta chambre, ton lit, la salle de bain ou toute autre pièce: il devrait s’agir d’un endroit chaud et agréable, dans lequel tu te sens bien et où tu ne crains pas d’être dérangée.

Ressentir tout son corps

Essaie de ressentir tout ton corps. Tes pieds, tes mains, ton ventre: que perçois-tu? Sont-ils chauds ou froids? Pose une main sur ton corps. Comment ressens-tu cette main? Comment ressens-tu ton corps?

Étendre les caresses agréables

Si tu ressens une caresse comme particulièrement agréable à un endroit de ton corps, étends-la lentement à d’autres zones. Peut-être apprécies-tu de te caresser très légèrement ou alors avec plus de pression. Essaie de trouver les caresses qui sont agréables pour toi.

Bouger le bassin et les jambes

Bouge également de temps à autre ton bassin et tes jambes. Les muscles pelviens sont particulièrement importants. C’est ceux que tu sens lorsque tu interromps le flux en urinant. Essaie de contracter régulièrement ces muscles puis de les relâcher. Souvent, une tension trop importante réside dans le bassin et les cuisses, ce qui empêche l’irrigation du bassin et des organes génitaux. Tu peux aussi jouer avec les muscles pelviens lors des rapports sexuels.

Intégrer les zones érogènes

Certaines femmes sont particulièrement sensibles aux seins, d’autres aux lèvres vaginales, au clitoris, aux lèvres ou à l’anus. Essaie de ressentir les caresses à ces endroits. Tu trouveras ainsi ce qui te plaît.

Tu ne ressens aucun désir?

Il se peut que tu ne ressentes aucun désir lorsque tu te caresses les seins, le clitoris ou le vagin. Ton corps ne sait peut-être pas encore, ou plus, comment faire. Dans ce cas, il faut de la patience, car en principe tout le monde peut ressentir du désir. Peut-être te faudra-t-il plusieurs essais pour découvrir ton plaisir. Ton corps apprend par la répétition. Peut-être que cela t’aidera de savoir de quel type d’excitation tu as besoin. Plus d’informations ici: Comment atteindre l'orgasme?

Expériences traumatisantes Certaines personnes ont fait des expériences désagréables ou même graves qui leur ont gâché toute envie de sexualité. De telles expériences peuvent être traitées avec succès par des thérapeutes des traumatismes. N’hésite pas à demander de l’aide si tu en as besoin auprès de ton entourage ou en appelant le 147. Une méthode thérapeutique bien connue est l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Du désir, mais pas d’orgasme?

Si l’envie est là mais que tu as de la peine à parvenir à l’orgasme, essaie de contracter puis de relâcher les muscles de ton plancher pelvien. Respire profondément, peut-être que tu peux aussi émettre de légers sons.

Le clitoris, qui se situe à l’extérieur du vagin à l’avant, entre les deux grandes lèvres, est particulièrement sensible. Beaucoup de femmes arrivent à l’orgasme uniquement en caressant ou frottant le clitoris et en créant une tension dans leur corps. Pour ce faire, certaines utilisent le jet d’eau de la douche ou se frottent à un coussin.

Étendre l’excitation

Essaie d’intégrer la respiration et de bouger ton corps dans la zone de la poitrine et dans celle du bassin. Des mouvements de balancement peuvent t’aider. Expérimente l’effet de la respiration et de la contraction/détente de ton corps sur ton excitation.

Expérimente!

N’hésite pas à essayer différentes choses, tu trouveras alors ce qui te plaît. Certaines femmes apprécient les fantasmes érotiques, les textes ou les images. Pour d’autres, l’utilisation d’un lubrifiant est une aide agréable. Tu peux aussi te servir d’objets. Mais veille à ce qu’ils soient bien propres, agréables au toucher et ni creux ni pointus.

Tu veux discuter de tes questions et problèmes directement avec nous?

Ceci peut t'intéresser